2. Colloques et conférences
  3. Les tours de France en CCI « Inondation » – 2017

Les tours de France en CCI « Inondation » – 2017

Publié le 08/11/2017 Du 01/01/17 au 31/12/17 Rubrique Colloques et conférences

A l’occasion du Tour de France des CCI pour la sensibilisation des entreprises au risque d’inondation, la Fédération Française de l’Assurance (FFA) et la MRN, en association avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de France (CCI Fr.) et leurs partenaires (les Chambres de Commerce et d’Industrie Régionales, la Direction régionale de l’Environnement de l’Aménagement et du Logement, le Centre Européen de Prévention du Risque Inondation,  l’Association Française des Établissements Publics Territoriaux de Bassin, l’Agence Qualité Construction et Enedis) proposent plusieurs documents informatifs.

Supports de présentation MRN à chaque étape du tour

« Catastrophes Naturelles : Assurance et Prévention »
Les outils des assureurs pour aider les entreprises dans l’analyse de leur exposition au risque d’inondation :

Comment faire face au risque inondation dans votre entreprise ?

• Informations pratiques : recueil en deux planches à l’usage du chef d’entreprise :
    • Page 1 – Informations générales émises par chaque acteur institutionnel du tour
    • Page 2 – Outils de prévention aux différents échelons de responsabilité et de mobilisation, pour se familiariser avec leur objet et le cadre légal d’application
  • Modèle de fiche Contacts utiles, à compléter par chaque CCI étape du tour pour son département