1. Accueil
  2. Actualités
  3. Informations
  4. Vidéos de la Conférence B3 – 08 septembre 2017

Vidéos de la Conférence B3 – 08 septembre 2017

Publié le 26/04/2018 Rubrique Informations

La conférence B3 (Build Back Better), sur le thème des apports des acteurs de l’assurance au « faire et reconstruire mieux », a réuni plus de 150 participants dans l’auditorium de la FFA sur l’ensemble de la journée du 08 septembre 2017.

Elle a été organisée par la Mission Risques Naturels (MRN), l’Agence Qualité Construction (AQC) et l’Association Française pour la Prévention des Catastrophes Naturelles (AFPCN), avec le concours de la Fédération Française de l’Assurance (FFA), de la Compagnie des Experts (CEA) et de la Fédération des Sociétés d’Expertise (FSE).

3 vidéos sont disponibles :

VIDÉO 1 : Débats des tables rondes

Cette vidéo expose les principaux échanges qui ont eu lieu lors des tables rondes de la conférence. Ces tables rondes faisaient suite à des présentations d’études techniques menées en France (cf. Vidéo 2) et de bonnes pratiques étrangères (cf. Vidéo 3) qui ont démontrées le potentiel d’une utilisation accrue des données de sinistralité en tant que retour d’expérience technique.

Lien vers la vidéo 1

VIDÉO 2 : Études menées en France

Cette vidéo expose les principaux résultats des études techniques menées en France présentées lors de la conférence. Ces présentations faisaient suite à des exemples de bonnes pratiques étrangères (Espagne, Norvège et Suisse) très convaincants (cf. Vidéo 3), et ont été suivies par des échanges qui ont permis de mettre en évidence la nécessité de passer de l’expérimentation à l’opérationnel (cf. Vidéo 1).

Lien vers la vidéo 2

VIDÉO 3 : Bonnes pratiques étrangères

Cette vidéo montre des exemples de bonnes pratiques étrangères (Espagne, Norvège et Suisse) qui ont été présentées lors de la conférence. Ces exposés ont été suivis par la présentation de résultats d’études techniques menées en France (cf. Vidéo 2), puis par des échanges qui ont permis de mettre en évidence la nécessité de passer de l’expérimentation à l’opérationnel (cf. Vidéo 1).

Lien vers la vidéo 3

Partager cette page :
Imprimer cette page :