3. Une nouvelle édition du répertoire des Référentiels de Résilience du bâti aux aléas naturels

Publié le 13/07/2022 Rubrique Informations

Nous avons le plaisir de vous présenter la 3ème édition du répertoire des « Référentiels de Résilience du bâti aux aléas naturels » co-réalisé avec la Fédération des Sociétés d’Expertise (FSE), la Compagnie des Experts Agréés (CEA), la Compagnie Française des Experts Construction (CFEC) et la Fédération Française du Bâtiment (FFB) sous l’égide de France Assureurs.

Ce répertoire analyse et liste les différents documents ayant valeur de référence en matière de résilience pour les acteurs concernés.

Dans cette nouvelle édition, 2 nouveaux documents ont été retenus par le Groupe de travail dédié et viennent enrichir les aléas suivants :

Bonne lecture !

Découvrez la nouvelle édition

Ce répertoire est le fruit du travail collectif du GT Référentiels de résilience initié par la Mission Risques Naturels (MRN) sous l’égide de France Assureurs afin d’agir concrètement en faveur d’une meilleure construction et reconstruction du bâti face aux risques naturels et climatiques.

Le GT se compose des représentants des entreprises d’assurance membres de France Assureurs, d’experts de la Compagnie des Experts (CEA) et de la Compagnie Française des Experts Construction (CFEC), de représentants de la Fédération Française du Bâtiment (FFB), d’experts scientifiques provenant du monde académique, de membres de la MRN.

La finalité de ce GT est de diffuser et de tenir à jour semestriellement cette liste de documents validés par la profession de l’assurance dont la bonne mise en œuvre participe in fine :

• à une réduction des dommages subis par les constructions exposées aux aléas naturels et climatiques,
  • à des constructions ou reconstructions durables et résilientes.