3. Nouvelle publication MRN : Répertoire des référentiels de résilience du bâti aux aléas naturels

Publié le 01/07/2021 Rubrique Informations

Nous avons le plaisir de vous présenter le Répertoire MRN des référentiels de résilience du bâti aux aléas naturels.

Ce répertoire est le fruit du travail collectif du GT Référentiels de résilience initié par la Mission Risques Naturels (MRN) sous l’égide de la Fédération Française de l’Assurance (FFA) afin d’agir concrètement en faveur d’une meilleure construction et reconstruction du bâti face aux risques naturels et climatiques.

Ce répertoire liste et analyse les différents documents ayant valeur de référence en matière de résilience, dont la bonne mise en œuvre participe :

• à la réduction des dommages subis par les constructions exposées aux aléas naturels et climatiques,
  • à des constructions ou reconstructions durables et résilientes.

Un collège de professionnels, représentants des entreprises d’assurance membres de la FFA, d’experts de la Compagnie des Experts (CEA) et de la Compagnie Française des Experts Construction (CFEC), sous l’égide de la Fédération des Sociétés d’Expertise (FSE), d’experts scientifiques provenant du monde académique, de la MRN, ont été mobilisés par le GT pour la réalisation de ce répertoire.

La finalité de ce GT, qui a vocation à devenir permanent, est de diffuser et de tenir à jour semestriellement cette liste de documents validés par la profession de l’assurance et répondant aux objectifs précités.

Bonne lecture !

Téléchargez le répertoire

Pour en savoir plus sur le GT « Guides et référentiels de résilience du bâti »

Pour plus d’information, merci de nous contacter à mrn@mrn.asso.fr