3. Assurance Prévention et la MRN proposent une série de recommandations pour se protéger face aux risques naturels

Publié le 02/07/2021 Rubrique Informations

L’association Assurance Prévention et la MRN s’associent pour créer et diffuser une série de recommandations accessibles sur différents supports, qui ont vocation à éveiller la conscience des assurés exposés aux risques naturels et de faire connaître les #gestesquisauvent afin de limiter et réduire leurs effets.

Le premier volet de la série « Se protéger face aux inondations » vient d’être publié.

Les orages très intenses qui ont récemment touchés l’ensemble du territoire métropolitain et causés de nombreuses inondations, nous rappellent l’importance d’être préparés et informés pour se protéger en cas d’événements.

Les inondations peuvent parfois être meurtrières et des nombreux français y sont exposés. 1/4 de la population française habite en zones inondables. 34700 communes distinctes ont connu au moins un sinistre #inondation depuis 1990*.

Découvrez nos conseils et les #gestesquisauvent en une infographie proposée sur le site d’Assurance Prévention ou en rubrique Guides pratiques du site de la MRN.

Bonne découverte !

*Source MRN