3. Lettre MRN n°36

Lettre MRN n°36

Publié le 26/07/2021 Rubrique Informations

Nous avons le plaisir de vous présenter une nouvelle Lettre MRN n°36 avec notamment au sommaire :

• un bilan des principaux événements cat-nat et climatiques du premier semestre de l’année 2021,
  • une analyse de l’endommagement du bâti suite aux événement naturels à partir des données issues des rapports d’expertise pour les aléas « tempête » et « grêle ».

Dans un chapitre dédié aux travaux en cours de la MRN sur la résilience du bâti face aux aléas naturels, la Fédération Française de l’Assurance (FFA) témoigne de l’intérêt pour la profession du Répertoire des référentiels de résilience du bâti aux aléas naturels, publié par la MRN en début juillet 2021. Ce chapitre est également l’occasion pour nous de vous annoncer le lancement :

Cette lettre intègre également un court panorama des bases des données en lien avec les risques naturels qui sont désormais accessibles en Open Data sur différentes plateformes.

Par ailleurs, nous avons souhaité revenir dans cette lettre sur les épisodes déjà parus des Minutes de l’innovation cat-nat et climatique. Et nous vous donnons rendez-vous le 10 septembre 2021 pour un nouvel épisode de cette série.

Et comme à chaque fois, nous clôturons ce nouveau numéro avec nos publications les plus récentes.

Nous vous en souhaitons une bonne lecture estivale !

Télécharger la Lettre MRN N°36

Consulter l’intégralité des Lettres MRN sur notre site dans la rubrique Publications.